L’attrait principal du village des Makes, aujourd’hui quartier des hauts de Saint Louis, est indéniablement l’observatoire astronomique.
Nous n’avons pas eu la chance d’avoir un beau temps et la possibilité d’en réaliser la visite, mais ce n’est que partie remise.
Pour accéder à l’observatoire, il suffit de suivre la route au dessus du Gol, direction Les Makes, en suivant la route l’observatoire est au sommet du village en plein centre.
L’observatoire des Makes est idéalement situé dans les hauts de St Louis. Loin de toute pollution lumineuse. Equipé de matériel sofistiqué, il organise des visites scolaires et pour les amateurs d’astronomie. La nuit des étoiles en est un exemple. Plusieurs points d’observation sont positionnés dans le parc de l’Observatoire.
L’observatoire c’est aussi un très joli parc entièrement planté de fleurs multicolores. Les allées sont une invitation à la détente. Les contreforts du cirque de Cilaos sont verdoyants. La visite étant commencée nous reviendront surement de nuit au mois d’août prochain pour la nuit des Etoiles.
Retrouvez les autres pages concernant les Makes, la fenêtre sur Cilaos