Rando petit mapou

Les makes petit mapou

Une jolie petite randonnée rapide au départ de la fenêtre des Makes, dans les hauts de Saint Louis.

Le départ est positionné en dessous du parking de la fenêtre des Makes, point de vue exceptionnel sur le cirque de Cilaos.

On commence par une montée assez pentue au travers d’une forêt de Chryptomérias, aussi appelé cèdre du Japon. Le chemin est assez large avec beaucoup de racines apparantes, comme c’est toujours le cas avec cette essence.

Cette randonnée sert aussi de départ à trois autres ballade permettant de rejoindre le Camp 2000, le Petit Bénard et tous les contreforts du cirque de CILAOS.

Très vite nous passons à une végétation typique des hauts du sud ouest de l’île avec des Tamarins, des Brandes de bruyère verts ou bleus, le tout alimenté par le chant incessant des oiseaux comme le tek-tek ou le cardinal.

Il existe plusieurs accès pour atteindre le point de vu du Petit Mapou, par un chemin large et très ensoleillé ou à flanc de montagne sur un chemin plus escarpé.

Cette randonnée correspond à une bonne « mise en jambe » pour attaqué des accès plus difficile comme les accès au Cirque de Mafate que nous avons attaqué le lendemain, mais cela fera l’objet d’une autre page.

En attendant nous vous proposons de découvrir la ballade en images…

point de vu du petit mapou

point de vu du petit mapou


Foret de chryptomérias

Foret de chryptomérias


Toujours plus haut

Toujours plus haut


point de vue Petit Mapou

point de vue Petit Mapou


direction camp 2000

direction camp 2000


Foret des Makes

Foret des Makes


Les makes - Petit Mapou

Les makes - Petit Mapou